Mary et ses deux enfants sont des habitués de la capitale britannique, au point d’y consacrer un blog riche en conseils et témoignages. Pour Poussin Voyageur, elle a accepté de nous faire partager l’un de ses passages à Londres avec ses deux filles.

Lieu et durée

Londres pendant 2 jours avec deux enfants de 5 et 9 ans.

Moyens de transport utilisés

L’Eurostar pour se rendre à Londres. Le métro et le bus pour se déplacer dans la ville.

Pour se déplacer dans Londres, je conseille la Oyster Card c’est le moyen le plus économique, de plus les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte.​

Les points positifs de Londres par rapport aux enfants

Les musées sont pour la plupart gratuits, et les expos payantes sont gratuites pour les enfants ! On ne s’ennuie jamais à Londres ! On aime y visiter ses musées, ou profiter des grands parcs qui offrent de jolis “playgrounds” pour les enfants.

Le point négatif par rapport aux enfants

La nourriture, bien que l’on trouve pas mal de chaines de restaurants classiques 🙂

Les accessoires indispensables

Une poussette pour les plus petits et de bonnes chaussures car on marche beaucoup!

Astuces, bon plans et conseils

On en profite, et on monte au hasard dans un bus à étage, pour profiter du paysage et découvrir la ville au hasard. Nous essayons toujours d’être super organisés ! Rien n’est laissé au hasard, afin de profiter de ces 3 jours au maximum !

On déjeune chez Gordon Ramsay à Heddon Street, les prix y sont raisonnables et pour un menu adulte enfant acheté le menu enfant est gratuit​. En plus, en dessert, les enfants ont droit de tester plein de glaces au Bar à glaces et de composer leur glace tout seul (attention à l’indigestion).​​

LIRE  La Vallée de la Cèze en combi avec 1 enfant

Parcours et endroits préférés

victoria-albert-museumLe premier jour, après avoir déposé nos valises à l’hôtel, on fonce dans le métro et on se rend dans le quartier de Kensington, pour visiter le Victoria & Albert Museum: C’est l’équivalent du musée des arts décoratifs à Paris en plus grand, et en beaucoup mieux ! Le lieu est merveilleux ! Pour l’anecdote, c’est au V&A qu’a été créé le 1er restaurant de musée du monde ! Une excuse de plus pour rester y manger!

La Saatchi Gallery (Chelsea): une galerie d’art qui a une longueur d’avance! On aime particulièrement le lieu, les espaces dédiés à l’art et à des artistes exceptionnels! L’entrée y est gratuite et les enfants adorent!

Le Zoo de Londres: pour y aller, on prend la péniche à Camden (du côté de Regents Canal), on descend directement dans le Zoo ! On aime ce zoo superbement entretenu. C’est une jolie balade à faire, les plus petits (et les grands aussi) adoreront ! Et on n’oublie surtout pas de faire une petite photo devant “The Reptile House” immortalisé par Harry Potter à l’école des Sorciers.

Le London museum​ : C’est un musée fantastique où vous découvr​irez l’histoire de Londres, de la préhistoire à nos jours. Les expositions y sont interactives et intéresseront petits et grands. L’entrée est gratuite (sauf pour les expositions temporaires).

La balade de Southbank : c’est sans doute l’endroit où l’on préfère se balader quand le soleil est au rendez-vous ! On prend le métro jusque London Bridge, on sort du côté du Shard, l’éclat de verre… On lève les yeux, et on a le vertige !

LIRE  Test : Vacances en famille avec un Combi

famille dans un bateau rouge sur la tamiseLes Thames Rockets​ : Une façon de découvrir Londres autrement via la tamise sur un bateau et de se prendre pour James Bond ! Après une visite guidée menée avec beaucoup d’humour par un comédien nous arrivons à Canary Wharf où notre guide nous demande de bien nous accrocher, et là le bateau fait des pointes à 35 noeuds ! La montée d’adrénaline est garantie et l’amusement aussi​!​

On continue jusque Borough Market, où notre gourmandise fond sur les étales des boulangers, fromagers, épiciers… ça sent bon, et le lieu est magique ! on rejoint le quai, au bord de la Tamise, on pose devant Tower Bridge (so cliché, mais on ne peut s’en empêcher)!
La balade continue tout le long du fleuve jusque la Tate modern qui fait face à la Cathédral St Paul reliée par le pont du Millénium.

La prochaine fois

Le V&A Childhood Museum, il parait qu’il est superbe…

Retrouver Mary sur son blog Londres pour les enfants.

Si vous aussi vous souhaitez partager avec les autres parents vos coups de cœurs de vacances ou d’escapades, il vous suffit de quelques clics ici et nous vous publions.

Article mis à jour le 17 février 2017.

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail