Une bordelaiseaparis.com, vous connaissez ? Le Poussin a rencontré Virginie, l’auteure de ce blog lifestyle qui devient familial depuis l’arrivée de Petit Chat. Virginie a la bougeotte ! Tout l’intéresse : expos, escapade, gastronomies, sorties et voyages. Inspiré par cette maman qui bouge, le Poussin vous dévoile tout sur la rencontre riche et amusante au cours de laquelle Petit Chat et Poussin ont fait bon ménage.

Virginie, vous êtes la créatrice du blog bordelaiseaparis.com. Comment est né votre blog ?

Virginie_BordelaiseaparisJ’ai créé le blog bordelaiseaparis.com  il y a 2 ans et demi. J’étais installée depuis peu à Paris et la vie dans la capitale est quand même bien différente de la vie en province : on sort beaucoup plus, il y a 1 000 choses à faire. Du coup, je voulais partager mes découvertes avec cet œil neuf de toute nouvelle parisienne fraichement débarquée sur la toile. Au fil du temps, je me suis rendue compte que si j’écrivais effectivement sur le lifestyle parisien, je racontais aussi beaucoup mes escapades à droite à gauche. Mais finalement, tout cela est assez complémentaire : il s’agit toujours de partager mes découvertes et mes bons-plans. Et avec la naissance de mon fils, le blog a encore évolué.

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur vous ? Vous êtes maman depuis peu, quel âge a votre poussin ? bordelaiseaparis1

J’ai 31 ans et avec Mon Chéri, nous sommes devenus les heureux parents d’un Petit Chat en juillet 2013. Il a donc un peu plus d’un an à présent. Après sa naissance, Mon Chéri et moi avons continué à avoir la bougeotte. Mon poussin a donc déjà visité la Corse, Londres, la Hongrie, mais aussi un certain nombre de régions françaises.

Votre blog retrace vos vacances en famille, vos escapades. Quel est votre meilleur souvenir à 3 ?

Le meilleur séjour que nous avons passé tous les 3 est sans doute le long week-end de mai où nous avons découvert la baie de Somme à vélo. C’était notre premier voyage à vélo, nous avons essuyé quelques galères (des crevaisons, la remorque louée qui ne s’adapte pas au vélo de mon chéri mais uniquement au mien) et en plus la météo était très capricieuse. Mais nous avons passé un excellent week-end. Petit Chat était ravi d’être promené en carriole et nous scrutions le moindre rayon de soleil pour enfourcher nos vélos et découvrir cette région très nature.

LIRE  La stratégie du sac pour vos sorties et voyages

Depuis que vous êtes maman, qu’est-ce qui a changé dans votre manière de voyager ?

Nous nous sommes mis au vélo ! Nous adorons voyager en itinérant. C’est une manière simple de voyager avec un bébé surtout que cette année, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de partir à l’étranger parce que Mon Chéri a changé de travail : du coup, pas de possibilité pour lui de prendre de grandes périodes de congés. Nous nous sommes donc recentrés sur la découverte de la France à vélo : nous sommes allés en baie de Somme, dans la région des grands lacs de Champagne et le long des canaux de l’entre-de-mer et du Midi au mois d’août.
Sinon, de manière générale : le rythme du voyage est plus lent pour respecter celui de bébé (le repas, les siestes…), nous sommes plus organisés et nous nous levons plus tôt le matin !

Sur votre blog bordelaiseaparis.com, 2 articles retracent un week-end escapade à Lyon. Quel moyen de transport aviez-vous choisi et pourquoi ?bordelaiseaparis4

Nous sommes allés à Lyon en TGV parce que depuis Paris, c’est vraiment le plus simple et le plus rapide. Sur place, nous avons utilisé le bus, le vélo et nous avons beaucoup marché. J’ai beaucoup aimé cette ville que je ne connaissais pas. C’est une très grosse ville, mais elle est très agréable. Et chacun de ses quartiers a une personnalité bien distincte.

 Un bon plan à partager ?

Le velo’v (l’équivalent du vélib’ à Lyon) est vraiment un super moyen de parcourir cette ville.

Et poussin, c’était quoi son coup de cœur ?

Notre poussin a adoré le parc de la tête d’or. Il est resté complètement scotché devant les zébus et les girafes. Nous aussi, nous sommes tombés sous le charme de cet immense espace vert en plein centre-ville.

LIRE  Faire des photos d'identité bébé

Quel a été votre meilleur allié là-bas ?bordelaiseaparis3

Notre meilleur allié pour ce week-end a été comme toujours notre ergo-baby. Nous l’emmenons dans tous nos déplacements. Il faut dire que nous n’utilisons pas beaucoup la poussette et dans une ville telle que Lyon, le porte-bébé est quand même plus pratique pour monter les nombreux escaliers de la Croix-Rousse ou de Fourvière.

Au sein du couple, qui organise les vacances ? qui fait quoi dans l’organisation ?

Nous nous concertons pour choisir nos destinations mais pour l’organisation (réservation, choix des itinéraires), c’est principalement moi qui gère : de l’itinéraire aux réservations. Mon Chéri prend le relai au moment de la préparation : il s’occupe, par exemple, de la logistique des vélos ou de celle de la voiture.

Comment envisagez-vous vos prochain(e)s voyages/sorties avec petit chat ?

Petit Chat grandit et s’intéresse de plus en plus à l’environnement qui l’entoure. Du coup, pour nos prochains séjours, nous chercherons à intégrer des sorties ou activités susceptibles de lui plaire. Nous avons constaté qu’il aime les animaux : nous n’hésiterons donc pas à visiter un zoo ou un aquarium. Il aime aussi beaucoup se baigner.

La bordelaise à Paris est toujours en vadrouille, quelle est la prochaine destination de la famille?

Le week-end prochain, nous profitons du pont du 11 novembre pour passer 3 jours à Lisbonne. Sinon, nous aimerions faire un voyage plus lointain cet hiver. Pour l’heure, rien n’est encore booké… affaire à suivre.

Un grand merci à Virginie pour ce beau témoignage et ces bon plans lyonnais. On embrasse bien fort son petit bouchon… euh, Petit Chat
Retrouvez son actu sur son blog, mais aussi sur Instagram et Hellocoton. A très bientôt et bon week-end en famille à Lisbonne !

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail