Les poussins peuvent voyager à tout âge en vélo avec leurs parents sur la Via Rhona. Toutefois certains tronçons sont ardus et peu sécurisés. On a tenté et on s’en est bien sortis ! Décidément le Poussin voyageur ne manque pas de ressources…

Etape du jour : Genève-Vulbens/Chevrier… 

Pour une raison inconnue, ce mystère que beaucoup de famille connaissent de temps à autre, nous avons démarré avec beaucoup de retard (vers 11h !) mais sommes arrivés vers 16 h chez notre hôtesse, pause repas et changes compris.
Même si le compteur n’est pas encore installé, on sait que l’étape durait 25 km. Démarrage en douceur, donc comme nous l’avons prévu également pour les prochains jours, avec des ralentissements nombreux dus aux côtes et aux consultations régulières de la carte.

Sur cette étape, de grosses montées pas toujours sécurisées, surtout à Chancy : prudence extrême et dosage des efforts pour, par exemple, ne pas s’arrêter dans les lacets des routes de montagnes où les voitures ne voient rien ! Heureusement nous étions sur la route un dimanche, donc moins de passage que d’habitude, vivement que le balisage soit fait (on nous a même parlé d’un pont qui serait fait pour la véloroute ?).

Par contre, quand c’est balisé, quel bonheur !

Léonard (8 ans 1/2) nous a impressionnés par ses capacités physiques qui ont beaucoup progressé par rapport à l’année dernière sur la côte Atlantique. Il a une meilleure gestion de l’effort, de meilleurs réflexes et anticipe sans souci pour les questions de sécurité.

Au final, cette portion n’est vraiment pas à recommander avec des enfants qui roulent et encore moins sans un minimum d’expérience.

LIRE  La côte atlantique à vélo en famille

Via Rhôna – 1e étape
Via Rhôna – 3e étape
Via Rhôna – 4e étape
Via Rhôna – 5e étape

Poussin-chevrier

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail