Après avoir, comme dans la chanson, dormi chez la dame de Haute-Savoie (qui les a reçus comme des rois !), la famille des Poussins Voyageurs est repartie aux aurores à midi pour l’étape suivante.

Étape du jour : de Vulbens/Chevrier à Seyssel

Une étape là encore quelque peu ardue, avec son lot de dénivelés, ses départementales pas toujours très aménagées (euphémisme), les choses ont néanmoins été facilitées par le fait de la parcourir un dimanche, en laissant ainsi de côté les camions, autre source de stress quand on fait du vélo avec des enfants sur ce tronçon.
Sur les conseils de leur hôtesse, nos cyclorandonneurs ont ignoré une des indications du parcours officiel (qui préconise un détour par Usinens) et ont suivi les conseils du Topo Guide de Claude Bandiera.

20140714-233723-85043040.jpgMais l’effort en valait la chandelle, grâce à l’arrivée sur Seyssel, avec une vue superbe sur le village et son pont surplombant le Rhône. Le camping lui-même, sans être un camping de grand luxe, à le bon goût de donner directement sur cette magnifique vue.

La pluie s’invite sur la rando vélo

Restent les conditions météo, qui avaient épargné la petite famille jusqu’ici et qui ont commencé à se durcir légèrement avec plusieurs averses, une fois la tente montée, et juste après la pause piscine de l’ainé, fort heureusement.
De quoi opter pour un repas au restaurant du camping, le camping-gaz n’étant pas la méthode la plus simple sous la pluie, particulièrement quand on agrémente l’exercice avec deux gnomes qui courent autour du campement et vont visiter les tentes voisines…
La cadette ayant du mal à trouver le sommeil et désireuse de voir la pluie, c’est la méthode “porte bébé” avec Maman (toujours efficace) qui a été retenue pour l’endormir, le tout sous un poncho. Une balade qui tombait bien puisque le papa Poussin n’était pas contre un peu de compagnie pendant qu’il changeait les pneus (lisses) de la remorque, à la lumière électrique des sanitaires (seul endroit à l’abri des gouttes).
Pendant ce temps, l’aîné, pas peu fier de son étape, a eu la tente à lui tout seul pour lire, à la lumière de sa lampe frontale, quelques chapitres de son Harry Potter.

LIRE  Comment préparer son voyage à vélo en famille ?

La météo annonçant une persistance du temps très orageux, notre petite famille de voyageurs cyclistes optera donc pour une autre option que le camping le lendemain, mais ça… ce sera conté dans le prochain épisode des aventures de la famille Poussin Voyageur sur la Via Rhôna !

Via Rhôna – Départ Genève
Via Rhôna – 2e étape – vulbens – Seyssel
Via Rhôna – 4e étape – Seyssel-Belley
Via Rhôna – 5e étape – Belley-Balmes les grottes

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail