La météo ne mentait pas, notre famille de cyclotouristes a bel et bien rencontré sa première journée pluvieuse lors de cette portion de la Via Rhona.
Au bout de cette portion de circuit, la récompense était d’être logés, au sec, chez une sympathique petite famille.

Étape du jour : de Seyssel à Belley

imageCette étape fut perturbée par les averses, donc, parfois rudes, tantôt légères. Mais comme cela fait aussi partie de l’aventure du cycliste, la petite famille a pris la chose avec philosophie, improvisant même un abri pour le déjeuner à partir d’un des ponchos. Les enfants se sont bien amusés de ce petit manège qui, loin de miner le moral des troupes, ajoutait un peu de sel à ces vacances familiales.

Côté route, aucun doute : les dénivelés se raréfient (tout en restant palpables dans les mollets) et les paysages prennent un autre charme, avec certes moins de relief mais aussi d’autres types de vues, tout aussi belles, particulièrement lorsque les montagnes alentours se nimbent de brume.
L’ensemble de l’étape s’est montrée accessible pour les enfants, sans trop de passages inquiétants. Par contre, les indications ne sont pas toujours d’une grande clarté et la petite équipée a dû s’arrêter deux ou trois fois pour étudier les cartes afin de s’assurer qu’elle était toujours sur le parcours de la Via Rhona.

Éducation de la route

A noter tout de même que notre famille a connu l’un des immanquables petits revers de médailles d’avoir un enfant qui prend de l’assurance sur son vélo : l’excès d’assurance ! L’étape a donc été marquée par une pause impromptue pour rappeler au petit cyclotouriste en herbe que les consignes de sécurité données par les parents ne sont ni négociables, ni critiquables !
En clair: sur la route, à droite tu roules, et à droite tu restes ! 😉

LIRE  Planete D : L'interview

Au terme de l’étape, la soirée fut très conviviale et a permis à l’équipe des poussins de prendre des forces pour l’étape du lendemain : de Belley à La Balme-les-grottes.

Mais ça, c’est pour le prochain épisode !

Via Rhôna – Départ Genève
Via Rhôna – 2e étape
Via Rhôna -étape 3 – Vulbens/Chevrier – Seyssel

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail