En famille ou seulement pour les enfants, les visites guidées nous offrent un autre regard sur un lieu, un art ou une Histoire.

Isabelle (la maman de Poussin Voyageur) et Odile, maman et fondatrice de “Mes Sorties Cultures” se sont rencontrées lors du programme Mercure Booster HEC et se sont découvert un point commun dans leur vie et leur vision d’entreprise : la curiosité.

C’est pourquoi aujourd’hui Odile vous présente sa sélection de visites guidées en famille, entre Paris et Nancy, avec de l’insolite pour épater les enfants et ados.

Faîtes défiler et à vous de choisir !

Visite déguidée du Palais de la Porte Dorée

Le comédien et auteur Bertrand Bossard propose un nouveau concept de visites qui surprennent. Ni historiques, ni diplomatiques, elles vous “déguideront” tout au contraire, de façon déroutante au point de ne plus jamais voir un lieu de la même façon. Vos enfants et ados vont adorer!

Venez découvrir les dessous cachés du Palais de la Porte Dorée, vous infiltrer dans son imaginaire, réinventer ses usages et ses fonctions à travers des visites d’un genre nouveau…

Jeu de piste au fils de l'eau à Paris

Visite guidée pour les enfants à partir de 5 ans, adaptés au programmes scolaires

Un jeu de piste où les enfants partent à la recherche d’indices et résolvent des énigmes et découvrir le lien étroit qui existe entre la capitale et son fleuve.
Une descente dans le musée des égouts de Paris et la joie de se balader sur les quais de la Seine à la rencontre des ponts parisiens et de leur histoire.

LIRE  Bonhomme de Chemin, guides de voyage pour les enfants

Les secrets de Versailles par un comédien costumé

Partez à la découverte des mystères de Versailles, avec Roxanne, la fameuse bien-aimée de Cyrano de Bergerac.

Lors de la visite à travers les rues, toute la famille fera le plein d’anecdotes sur  la journée des dupes, l’affaire des poisons, le collier de la reine et autres affaires célèbres.

Histoires gourmandes de Lorraine

Une visite en famille aux deux parfums : Histoire et Gastronomie.

Un circuit original dans le centre historique de Nancy : le baba amené par Stanislas depuis sa Pologne natale, il était comment? Que buvaient les ducs lors de leurs festins ?  D’où vient la bergamote? Que buvaient les ducs lors de leurs festins ? On en salive d’avance !

Les coulisses du Stade de France

Une visite dans les pas de Zidane et Griezmann pour découvrir tous les secrets du Stade de France !

De la visite des tribunes aux loges privées, vos enfants et vous découvrirez les nombreuses anecdotes de architecture et de stars du stade et vous pourrez même emprunterez le tunnel qui mène au terrain. Et le musée du Stade de France avec ses archives, maquettes, guitares et maillots dédicacés…

Article non rémunéré.

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail