Lara, maman entrepreneuse avec sa Coccinelle Boutique, part en Écosse très prochainement en famille. Elle nous fait part de sa préparation pour ce voyage, conseils, astuces et livret téléchargeable rien que pour vous.

Pour un premier voyage à l’étranger en famille, nous avons choisi de visiter l’Écosse !

Nous avons réservé nos billets sur une compagnie low-cost dès le mois d Octobre, après avoir fait un vide-grenier pour prévoir le budget !
En décalant les dates du mercredi au mercredi, les prix se divisent pas 2 et nous en avons eu pour 320 € l’aller-retour à 4… rien à dire !

Pour mieux découvrir et s’imprégner du pays, nous avons planifié un roadtrip dans les Highlands et plus je le prépare, plus j’ai hâte d’y être !

Évidemment, enchaîner les heures de route n’est pas ce qu’il y a de plus excitants, alors après avoir gribouillé et beaucoup affiné, nous avons établi un itinéraire nous permettant de ne jamais faire plus de 4h de voiture au total sur une journée, et avec des visites et des pauses toutes les heures environ.

La carte montre l’itinéraire prévu, ainsi que les escales pour chaque nuit.

roadtrip ecosse familleLe voyage se terminera par une nuit à Glasgow et 2 nuits à Edimbourg, 2 villes incroyables à ce qu’il paraît.

Voyageant avec 2 enfants, on laisse évidemment moins de choses au hasard et les hébergements sont donc tous réservés depuis longtemps afin de bénéficier de chambres familiales !
Pour des questions de budget, nous avons privilégiés le côté pratique des chaînes Premier Inn au charme des manoirs, mais l’hôtellerie écossaise est vraiment chère.
Exception faite tout de même sur l’île de Skye et à Fort William, car il n’y avait pas de Premier Inn.

Côté location de voiture, rien à redire : il y a du choix, des enseignes connues, et les prix sont très raisonnables, environ 150 € la semaine.
Le problème de la location des sièges autos (inabordable en agence de location de voiture !) a été réglé grâce à ce site de location de matériel de puériculture : Tom Thumb.

Sélection de guide pour enfants sur l’Écosselivres selection voyage famille ecosse

J’ai écumé les librairies et les sites internet mais impossible de trouver un guide pour enfants sur l’Écosse.
J’ai donc cherché et compilé d’autres ressources pour préparer mes garçons à ce voyage.
L’idée n’est évidemment pas d’emmener une encyclopédie mais de se mettre dans l’ambiance et de découvrir la culture du pays.

Voici donc quelques livres trouvés sur le thème :
des romans pour mon plus Grand (8 ans) : Les grandes énigmes de l’histoire sur le Loch Ness et le tome 1 de Mystères dans les Highlands
un livre de lecture pour mon plus Petit (5 ans) : Kimamila et le monstre du Loch Ness
un livre en anglais (avec la traduction) très bien fait pour découvrir des mots typiques et certaines traditions : Hello, I am Fiona ! From Scotland
Mon papa nous a aussi fait livrer un vieil exemplaire du livre “Contes et Légendes d’Écosse”, de quoi découvrir toute la richesse culturelle du pays.
J’ai également acheté une vraie carte routière afin de tracer avec eux l’itinéraire que nous allons parcourir.

Livret d’activités sur l’Écosse pour les enfants

J’ai également créé un livret d’activités sur l’Écosse, que les enfants pourront remplir et utiliser au fur et à mesure de notre voyage.
Il contient une carte, des coloriages, des jeux, des feuilles de notes, etc.
L’ensemble du livret est téléchargeable ici.

Voir les photos de Poussin Voyageur en Écosse prises par Lara.

 

Un grand merci à Lara pour son partage d’expérience, vous pouvez suivre ses activités sur Poussin ici.

 

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail