En ce départ de périple, la famille des Poussins Voyageurs a passé une journée à Genève, où malgré un avis de gros orage, la visite s’est déroulée sans une goutte, ce qui a permis de ne pas changer le planning.

Ce qui frappe, c’est que Genève est remarquable pour son aspect vélo-friendly. En effet, à chaque fois qu’une voie est refaite, la consigne est d’y aménager un espace cyclable. Résultat : on parcourt la ville en deux-roues, et même en 4 (remorque oblige) sans difficulté.
Les enfants ont été ravis par la balade, impressionnés – aussi bien le grand que la petite – à l’approche de l’incontournable jet d’eau géant, détendus à la baby plage et dans le parc juste en face, et se sont régalés en jouant avec les enfants de la famille qui nous a si gentiment accueillis pour ces deux premières nuits (on en profite pour leur envoyer tout plein de bonnes ondes).

Quant au Poussin, il n’a pas loupé l’occasion d’accompagner Léonard pour une petite photo à l’office de tourisme de Genève en compagnie d’une des hôtesses.

Retrouvez la suite du périple de la famille Poussin Voyageur sur la Via Rhôna ici :

Via Rhôna – 2e étape
Via Rhôna – 3e étape
Via Rhôna – 4e étape
Via Rhôna – 5e étape

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail