Après la Guyane et l’Egypte, c’est dans l’Ouest Américain que notre poussin pose sa valise cette semaine, cette fois sous la plume de l’auteur/illustratrice Julie Saba.

Tandis que notre poussin va vaillamment escalader le Grand Canyon, profitons-en pour faire la connaissance de l’illustratrice de la semaine !

Alors, pour commencer, qui est Julie Saba?

32 ans, originaire de l’Isère, je vis dans l’Hérault depuis 2004 où je suis venue terminer mes études en marketing.
Pacsée, je suis également maman d’une petite Emma qui vient de fêter ses 5 ans récemment.

Comment es-tu devenu illustratrice ?

J’ai toujours aimé dessiner et j’ai aussi toujours voulu vivre de cette passion depuis mon plus jeune âge. La vie en a décidé autrement et j’ai tout d’abord suivi des études en commerce, puis en marketing. Une rupture conventionnelle plus tard, fin 2010, et je décide de revenir à mes premières amours en suivant une formation PAO-Infographiste, puis en créant la Collection jeunesse Leçons de vie avec Marie-Laure MALLEVAL.
Je me lance dans l’illustration du premier album de la collection, “Tess dans bon et bête ça commence par la même lettre” en septembre 2011, puis d’un second en avril 2012.

Julie Saba (crédits photo: Laurence Alcan)

Julie Saba (crédits photo: Laurence Alcan)

Qu’aimes-tu le plus dans cette passion ?

C’est difficile de décrire ce qui me plaît, je ne sais pas moi-même, j’ai pu constater très tôt que j’avais des facilités pour dessiner et c’est peut-être cela qui m’a donné envie de persévérer. Quand je dessine, je ne vois pas le temps passer, j’aime faire travailler mon imagination, m’inventer des scènes, des personnages… J’ai besoin d’être créative même dans la vie de tous les jours, c’est non seulement vital, mais je le suis malgré moi et c’est avec un pur bonheur que je me rends compte que ma fille a hérité de cela !

Quelles sont tes autres passions ?

J’aime beaucoup lire, écrire, mais aussi cuisiner quand j’en ai le temps. Je privilégie souvent les activités qui font appel à ma créativité ou qui sollicite mon imagination. Je suis attirée par tout ce qui touche au domaine ésotérique, les rêves, la psychologie, l’intuition, les vies antérieures, etc.

Pourquoi avoir accepté d’illustrer Poussin Voyageur ? Qu’as-tu aimé dans ce projet ?

J’ai rencontré la fondatrice de Poussin Voyageur par le biais des Mampreneurs Languedoc-Roussillon dont je fais partie et j’ai adhéré à cette association entre autres dans un but d’entraide. J’ai pensé que ça pouvait être une occasion de montrer mon travail tout en participant à ce projet que je trouve très sympathique. Pourquoi ? Parce qu’en tant que maman, on se pose plein de questions concernant les voyages avec les enfants et que je trouve que c’est une belle et courageuse initiative.

Pourquoi l’Ouest Américain ?

Parce que je rêve de partir aux USA depuis mon adolescence et que je vais enfin réaliser ce rêve cet été. En visitant justement l’Ouest américain et en passant aussi quelques jours sur New-York, mais sans enfant pour le coup. C’est plutôt notre premier vrai voyage en amoureux en bientôt huit ans de vie commune, donc j’ai hâte !

Où peut-on voir ton travail et te joindre ?

Mon site internet est encore en cours de développement, mais vous pouvez avoir un aperçu de mes prestations et certains témoignages ici : http://www.js-infographiste.com, vous pouvez également me rejoindre sur Facebook :  https://www.facebook.com/juliesabainfographiste

 

LIRE  Poussin Voyageur en Egypte par TeeNa Stone

Pour en savoir plus

Collection “Leçons de vie” – les proverbes illustrés aux enfants

Le 2ème album de la collection est disponible ! Plus d’info ici : http://collectionleconsdevie.blogspot.com
Devenez fans sur Facebook (news, concours, jeux…) : http://www.facebook.com/leconsdevie

 

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail