Silence ! On est à l’antenne, Poussin Voyageur est “on air” ! Demain à 10h, retrouvez la chronique d’Olivier sur le cyclotourisme en écoutant Radio Poli-sons.

Cette semaine sur Radio Poli-sons : le cyclotourisme

mms_img-81942766Nous avions envie de vous parler d’un thème qui nous touche particulièrement : le cyclotourisme. Passionnés par la petite reine et fan de tourisme à vélo, poussin Voyageur se réjouit de l’ouverture de la “Vélo Francette”, cette nouvelle voie cyclable qui relie la Normandie à l’Atlantique. Ce ne sont pas moins de 630 km entre Ouistreham et la Rochelle qui sont à la disposition de nos mollets !

C’est l’occasion de rappeler que ce mode de transport doux n’a pas pris une ride en presque 200 ans d’histoire et risque même de devenir le moyen de locomotion du futur. il présente de nombreux avantages : bilan carbone nul, pas d’embouteillage, bon marché et maintien son utilisateur en bonne santé.

L’AF3V développe le réseau

Nous avons la chance en France de bénéficier d’un réseau de voies cyclables de grande envergure et notre territoire offre des décors somptueux et contrastés pour le plus grand bonheur des amateurs de vélo. Nous tenons à saluer le travail de l’AF3V, Association Française des Véloroutes et Voies Vertes qui oeuvre depuis 1998 au développement de ce réseau. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les véloroutes de France sur cette carte interactive, disponible sur leur site.

Pour les familles, c’est top !

Pour des vacances en famille, le rythme du vélo est idéal. La découverte des paysages et des cultures, les rencontres : tout se fait à échelle humaine. Et si au premier abord, cela peut paraître compliqué, détrompez-vous ! Avec quelques petits conseils, vous serez les rois du cyclotourisme en moins de deux ! Rendez-vous ici pour bénéficier de l’expérience de Fred et Isa le long de la Via Rhôna.

Via Rhona - Poussin Voyageur - voyage à vélo avec enfants

Des véloroutes aménagées, c’est aussi du confort et de la sécurité. On peut tout à fait envisager de partir en vacances à vélo avec des petits bouts de chou. Le problème ? Ils ne pédalent pas encore et les sièges enfants ne sont pas forcément adaptés aux longues distances. La solution ? Le triporteur ou la remorque à vélo permettent aux enfants de bouger un minimum tout en restant bien attachés et ils sont également protégés du soleil, des moustiques ou du vent. Faites vous une idée en regardant notre vidéo.

logo polisonsUn grand merci à Poli-sons, la radio qui nous permet de réaliser cette chronique dans le cadre de la Journée Mondiale de la radio. Toute l’actu de Poli’Sons est disponible sur ici. N’hésitez pas à participer au crowdfunding qu’a lancé Poli-sons pour continuer de diffuser !

A très vite pour une nouvelle chronique !

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail