Nelly, maman de 3 enfants et plume du blog “5autourdumonde” nous raconte son périple familial en Nouvelle-Zélande. Elle partage ses conseils et bons plans ici !

Lieu

En Nouvelle-Zélande d’Auckland à Christchurch

Nombre d’enfants

3 enfants (2, 7 et 9 ans)

VeloDurée : 4 semaines

Moyens de transport utilisés pour le trajet et durant le séjour

A pied, en vélo, en camping-car et en ferry

Les points positifs de la Nouvelle-Zélande par rapport aux enfants

Les enfants ont adoré les animaux marins comme les éléphants de mer, les lions de mer, les baleines en saison ou encore les dauphins d’hector qui sont observables depuis la côte à leur plus grand bonheur. Nous étions ravis de pouvoir trouver tout ce dont nous avions besoin même pour les plus petits, par exemple les les sièges auto étaient compris dans la réservation du camping car.

Les points négatifs de la Nouvelle-Zélande par rapport aux enfants

Les distances sont parfois longue, il faut s’armer de patience ! Nous avons également trouvé que les tarifs étaient très élevés pour les activités en famille.

Les accessoires indispensables

Rien de particulier à part des bouées pour les baignades. Évidemment, pour le soleil il faut crème solaire, chapeau et lunettes. Nous avions pris quelques jeux pour occuper les enfants pendant les trajets.

Astuces, bons plans et conseils

Il ne faut pas hésiter à demander les livrets des Kiwi Rangers dans les centres d’informations des parcs nationaux. Ils permettent une découverte ludique de la faune, dela famille la flore et de la culture Maori pour les explorateurs en herbe. Ainsi, les enfants arpentent les sentiers de randonnées sans râler et enrichissent leur vocabulaire d’anglais. Nous vous conseillons de télécharger l’application gratuite Campernaute qui permet de localiser des points essentiels comme les campings gratuits, les lieux de vidanges ou encore les points d’intérêt avec le wifi gratuit. Elle nous a permis de dormir dans des sites superbes au bord de l’eau le plus souvent.

Un incontournable à ne pas manquer: le musée Te Papa à Wellington est gratuit et permet de découvrir de façon ludique et interactive la culture Maori, la faune et les risques naturels présents en Nouvelle-Zélande.

La prochaine fois

La prochaine fois, nous visiterons le Nord de l’île du nord: le Cap Reinga.

Un grand merci à Nelly et Mathieu pour ces conseils et ses bons plans. Si vous avez aimé cet article, retrouvez les autres périples de Nelly et sa famille sur 5autourdumonde

Vous aussi, n’hésitez pas à partager vos sorties et voyages en famille et faites-nous découvrir vos bons plans au coin de la rue ou au bout du monde ! 😉

Trouver des spots en Nouvelle Zélande

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail