Cette semaine, après Puerto Rico, Marjorie, nous embarque très loin dans l’Océan Pacifique pour nous faire partager sa semaine de vacances en famille à l’île de Pâques – Rapa Nui.

Lieu :

Rapa Nui – Ile de Pâques (départ depuis Santiago du Chili)

Nombre d’enfants et leurs âges lors du voyage :

2 enfants de 3 ans et 9 mois

Durée :

statue sable enfant ile de paque vacances marjorie

Plage Anakena

1 semaine en septembre (au printemps dans cet hémisphère)

Le ou les points positifs par rapport aux enfants :

Tout est paisible.
Ma fille de 3 ans qui n’est pas une grande sportive a adoré marcher sur tous les sites visités. On lui avait acheter des chaussures de marche et cela a été le déclic !

Tous les sites  s’y prêtent, c’est facile et sans danger. Un petit bémol toutefois pour le site d’Orongo qui est à flanc de falaise et à flanc de cratère, on ne peut pas laisser les enfants aussi libres que sur les autres sites, mais cela reste tout à fait faisable en étant vigilants !
Elle a adoré voir les Moais, on lui avait montré des photos avant et elle les avait confondu avec les ours berlinois (voir article sur Berlin) et comme elle les avait bien aimé cela a permis de faire une analogie. Quand elle les a vu c’était comme des amis de toujours….
La plus petite a passé beaucoup de temps dans le porte bébé à dormir, dès que l’on faisait une pause elle se dégourdissait les jambes dans l’herbe. Le grand air, l’air marin a permis d’avoir des nuits complètes et reposantes pour toute la famille.
En une semaine on a pu voir l’essentiel de l’île tout en respectant le rythme des enfants, on a pu alterner visites culturelles, balade et plage.
Le thon et le pisi sont très bons, les 2 petits bouts ont apprécié.

Le ou les points négatifs par rapport aux enfants :

Il y a beaucoup de vent frais et le soleil chauffe, du coup c’est souvent difficile de savoir comment habiller les poussins et les grands !
La nourriture est très chère, les restos aussi…

Les accessoires ou équipement indispensables :

plage ile de paques vacances famille marjorie

Plage Anakena

Prévoir le maximum de nourriture depuis le continent.
Un coupe vent, de bonnes chaussures pour les enfants, crème solaire, chapeau, des jouets de plage.

L’eau était froide on ne s’est donc pas baigné mais cela dépend de la saison. Si vous avez un bébé ne prenez pas de poussette à moins qu’elle soit 4×4, privilégiez le porte bébé en plus il sera à l’abris du vent !

Astuces, bons plans et conseils :

Le Chili pays des empanadas : je vous conseille chaudement les empanadas au thon de la Tia Berta, la Taverne du Pêcheur pour un bon resto avec une vue imprenable et des plats très bien décorés, je vous conseille le thon, un régal.
Le coucher de soleil à Ahu Tahai.
N’hésitez pas à assister à un spectacle de danse : ma fille de 3 ans voulait y retourner chaque soir !
Si vous ne prenez pas de guide, commencez par le musée, vous aurez ainsi les explications nécessaires pour comprendre l’île et les différents sites.

La prochaine fois :

Si on y retourne ce sera pour Tapati ! Fête locale magique à ce qu’il paraît…. (ndlr : Festival qui a lieu les 10 premiers de février)

Dernier mot ?

C’est de loin un des meilleurs voyages ! Avec les enfants c’est facile, et il y en a pour tout le monde. Et pourtant les îles c’est pas mon truc…

Merci à Marjorie pour ce moment d’évasion qui donne très envie de partir ! Par ce partage elle fait avancer son Poussin de 200 km dans son tour du monde !

Lors de préparation de ce voyage Marjorie a également utilisé  notre service gratuit de check-list personnalisée, nous lui laissons le soin de donner son avis en commentaire de cet article.;-)

Si vous souhaitez partagez vous aussi votre expérience de voyages en famille, c’est facile en quelques clics et c’est par ici !

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail