Il y a les enfants qui voyagent, et il y a ceux qui voyagent pour les enfants qui le leur rendent bien !

Clémence et Olivier ont eu l’idée de faire le tour du monde. Jusque là, classique. (Quoi?! Vous n’avez pas envie de faire le tour du monde vous ??!! ;-)).

Là où c’est intéressant pour nos poussins, c’est qu’ils partagent leur expériences via le fil conducteur des biens et sites du patrimoine de l’Unesco et en vidéo à destination des enfants (et de la famille en général).

Donc chaque mercredi Clémence présente en 4 minutes environ un pays, un lieu sous un angle divers (coutumes, langues, cuisine, vêtements, etc) et un site inscrit sur la liste du patrimoine de l’Unesco.

C’est frais, pétillant, un concentré d’infos qui plaît aux enfants mais aussi aux parents !

Kids Trotteurs-Ijen Plateau - Java

Kids Trotteurs-Ijen Plateau – Java

Ici, notre Poussin Voyageur maison est fan, c’est son petit rituel du mercredi et comme il est curieux, cela donne ensuite lieu à des recherches sur tel ou tel endroit ou tout autre thème qui l’aura interpelé durant la vidéo.

Les Kid’s trotteur ce sont aussi trois autres personnes – Nicolas, George et Alexandre – qui travaillent en France pour le montage et la musique des vidéos.

Que fait Olivier? Il s’amuse filme, fait la voix off et a aussi pris le temps de répondre à notre Poussin Voyageur ! Car oui, il en avait des questions, il a voulu aussi les poser en vidéo, comme les Kid’s trotteurs qui ont eu la gentillesse de répondre.

Olivier des Kids Trotteurs-Oasis de Baharya- Égypte

Olivier des Kids Trotteurs-Oasis de Baharya- Égypte

Les Kids Trotteurs font voyager petits et grands à travers une série de reportages vidéo dédiés à la découverte du patrimoine mondial de l’Unesco.

LIRE  La nature en famille, c'est possible !

Aujourd’hui, ils répondent à Léonard, 7 ans, qui leur a envoyé ses questions en vidéo, et franchement… ils adorent !

« Merci beaucoup Léonard, ton message était vraiment génial ! Si tu te poses d’autres questions pendant les prochains mois, n’hésite surtout pas à nous les faire parvenir !
En attendant, on va essayer de te répondre au mieux ! »

Est-ce que vous présenterez tous les sites du patrimoine mondial de l’Unesco ? « Sur la planète, on compte près de 1 000 sites inscrits à l’Unesco ! Notre voyage ne dure qu’un an et nous n’aurons pas le temps de tous les parcourir ! Mais ça pourrait représenter un beau défi que de tous les visiter ! »

Quels pays avez-vous le plus aimé ? « Pour l’instant, nous avons eu quatre gros coups de cœur. Le premier, c’était en Océanie, pour la Nouvelle-Zélande. En Asie, nous avons beaucoup aimé l’Indonésie, et vraiment adoré la Chine. En ce qui concerne le Moyen-Orient, c’est l’Egypte qui a remporté le premier prix ! »

Quelle est la langue la plus utile ? « C’est incontestablement l’anglais ! … qui est suivi de près par l’espagnol. Mais en fonction des zones visitées, l’arabe et le chinois peuvent se révéler très utiles ! »

Est-ce que vous parlez toutes les langues ? « Sincèrement on aimerait bien !! Mais malheureusement, ce n’est pas si simple ! Nous parlons l’anglais. En ce moment, nous essayons d’apprendre l’espagnol… pour l’Amérique latine, ce serait bien utile ! »

Clémence des Kids Trotteurs -Baracoa- Cuba

Clémence des Kids Trotteurs -Baracoa- Cuba

Est-ce que votre bêtisier pourra être en vidéo ? « Nous commençons à penser sérieusement à nos vidéos best-off et bêtisier. Pour l’instant, je ne te cache pas que nous devons encore un peu approfondir notre réflexion, mais promis, on essaiera de faire un truc sympa… et en vidéo évidemment ! »

LIRE  Les voyages nature de Marie

Quel métier faisiez-vous exactement ? « Avant de partir, nous adorions autant l’un que l’autre notre travail. Clémence travaillait au sein d’un service éditorial pour un journal hebdomadaire, et moi, Olivier, je travaillais en tant que commercial dans le secteur de l’événementiel. »

Dans quel pays êtes-vous actuellement ? « Aujourd’hui, nous sommes au Mexique ! Et pour être très précis, nous sommes sur l’île d’Holbox ! On profite de la plage ! »

Est-ce que ceux qui travaillent avec vous vous rejoignent parfois ? « On aurait vraiment aimé que cela soit possible, mais leurs emplois du temps respectifs ne leur ont pas permis d’organiser un voyage de quelques semaines à nos côtés… Nicolas qui fait les montages, Georges et Alexandre en charge de la création de la musique font vraiment un super travail. On a vraiment hâte de les retrouver à la fin de notre voyage ! »

Oui mais pas tout de suite car nous on veut encore découvrir plein d’endroits!
Normalement jusque juin 2013, 20 pays et 38 reportages en tout,vous pouvez les retrouver et les suivre  sur leur blog et leur page facebook.

Les kids trotteurs-Tongariro Alpine Crossing -Nouvelle-Zélande

Les kids trotteurs-Tongariro Alpine Crossing -Nouvelle-Zélande

Léonard avait une autre question mais qu’il n’a pas osé ! Est-ce que Clémence et Olivier sont amoureux ??? Ah ces enfants… ils attendent des réponses ! 😉

A voir aussi une autre interview sur les coulisses sur le blog le Monde qui Tourne.

Allez hop un p’tit tour en Chine avec les pandas et bien sur les Kid’s Trotteurs! :

Kids’voyage – Trésors du globe – #17 Huanglong, Chine

Vous aimez cet article? Partagez-le, commentez-le!

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail