Christine, maman de 2 enfants et plume du blog “Maman Voyage”, nous raconte son périple familial au Sri Lanka. Elle partage ses conseils et bons plans ici !

Lieu

Sri Lanka

Nombre d’enfants

2 enfants (3 ans et 5 ans)

Durée

3 semaines

Moyens de transport utilisés pour le trajet et durant le séjour

Aller-retour au Sri Lanka en avion, puis sur place : taxi, tuk-tuk, voiture avec chauffeur et train.

 Les points positifs du Sri Lanka par rapport aux enfants

Les enfants ont surtout aimé les animaux croisés (tortues, éléphants, buffles…) et les moments à la plage. Ils ont aussi apprécié les petites randos : Little Adam par exemple (à Ella). Le climat était parfait pour eux. Environ 28 degrés dans l’air et la mer était bien chaude aussi. En plus les sri-lankais nous ont réservé un très bon accueil.

Plage mirissa au Sri Lanka - © mamanvoyage.com

Plage mirissa au Sri Lanka – © mamanvoyage.com

Les points négatifs du Sri Lanka par rapport aux enfants

Mes enfants n’ont pas trop aimé la cuisine, notamment le “chicken curry”. Autre point qui n’a plu ni aux enfants (ni aux parents !) : les chiens errants. Il y en a beaucoup au Sri Lanka !

Les accessoires indispensables

Rien de particulier à part des bouées pour les baignades. On avait aussi pris le cerf-volant et on a pu s’en servir une fois à Negombo. Évidemment, pour le soleil il faut crème solaire, chapeau et lunettes.

Astuces, bons plans et conseils

Nous avons particulièrement aimé la région du thé. Pour la plage, Mirissa était vraiment une plage adaptée aux familles alors que Tangalle, certes plus sauvage et moins touristique n’est pas adaptée aux enfants (fortes vagues). Pour le safari nous avons choisi Uda Walawe qui est moins cher et moins touristique que Yala.

paysage_thé

La prochaine fois

La prochaine fois, nous retournerons dans la région du thé mais côté plages, au lieu d’aller dans le sud-ouest, nous testerons les plages de la côte est qui ont la réputation d’être les plus belles du Sri Lanka !

Un grand merci à Christine pour ces conseils et ses bons plans. Si vous avez aimé cet article, retrouvez les autres périples de Christine et sa famille sur Maman Voyage !

Vous aussi, n’hésitez pas à partager vos voyages et vos sorties, et faites-nous découvrir vos bons plans famille au coin de la rue ou au bout du monde ! 😉

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail