Dayana et sa petite famille ont voyagé à travers la Thaïlande durant un mois, voici leur Voyage en Bref.

La Thaïlande, du sud au nord.

1 mois

Avions, trains, bus, bateau, et la petite dernière a aussi beaucoup fait du “dos de Papa” !

thailande-enfants-6

Grâce aux enfants, notre voyage en Thaïlande nous a ouvert des portes et permis de très jolies rencontres. Les thaïlandais adorent les enfants ils ont eu des milliers d’attentions et de petits cadeaux, c’est un pays extrêmement facile pour voyager avec des enfants même en bas âge.

Le point négatif pour les enfants a été le manque d’intimité, en tout cas pour le plus grand, et le fait de ne pas pouvoir faire trop de bruit, de courir ou de crier, car dans les hôtels les moustiquaires remplacent souvent les fenêtres.

  • Le doudou a été très important pour la petite, et on ne l’a pas perdu (ouf !)
  • Crayons et feuilles libres pour les deux ; ça a créé plein de liens avec les petits, mais aussi les grands
  • Quelques jouets, et quand même – il faut bien le dire – un petit ordi où l’on avait stocké 2 ou 3 dessins animés qui nous ont bien servis dans les longs moments de trajets, comme le bus jusqu’à 7 h les trains de 12 h, etc.
  • Je dirai aussi la patience 🙂

thailande-enfants-7

Garder le sourire ! Ça a l’air bête, mais plus d’une fois un sourire nous a permis de rencontrer des gens et de nous sortir de petites galères. Si vous aimez les insectes autant que mon fils, la Thaïlande est faite pour vous. Ne pas prévoir un itinéraire trop précis et se laisser porter par les rencontres.

Endroits préférés

  1. L’aquarium de Chiang Mai à l’unanimité pour toute la famille : magnifique avec de très beaux poissons et le tunnel d’observation le plus grand d’Asie, celui de Bangkok est pas mal, un peu cher, mais les plantes aquatiques sont factices ce qui nous a beaucoup déçu.
  2. La ferme aux insectes à côté de Chiang Mai, où nous avons pu toucher de nombreux insectes ; mon fils était ravi: insectes feuilles, phasmes, scorpions (sans poison), etc. Il y a aussi une pièce remplie de papillons où l’on a pu observer la naissance de l’un d’entre eux ; juste magique.
  3. Le parc de Khao Yai: on a logé à greenleaf guesthouse. La famille du guide était vraiment très gentille et les deux sorties avec eux super. Nous avions deux guides et ils venaient chercher mon fils sans arrêt à l’hôtel pour lui montrer soit des araignées, des serpents des géckos…
  4. L’île de Koh lanta, ou sur la plage nous avons passé une après midi entière à courir derrière des crabes.
  5. Les touk touk
  6. Les vendeurs des rues (brochettes, pad thai, fruits, etc)

Je pense qu’on recommencera de la même manière: voyage en sac à dos, là où le vent nous porte.

poussin daieNote du Poussin

Dayana est aussi une créatrice hors-pair pour confectionner des modèles uniques pour vos enfants (doudous, coussins, vêtements, bavoirs etc..), allez découvrir sa boutique magique au nom sympathique de Melle Daïe Confectionne. Elle est aussi la première a avoir créer une peluche de Poussin Voyageur.

Galerie Photos

Pour la Thaïlande ou toute autre destination, venez partagez aussi votre voyage en bref, votre expérience et votre avis via notre formulaire.

Les voyages en bref sont l’avis, l’expérience, la vision du voyageur qui nous a écrit. Les photos sont sa propriété et ne peuvent être réutilisées sans son accord préalable.

Trouver des spots en Thaïlande

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail