Quand on pense à la Corrèze, on pense souvent au calme, à la nature, la détente. Oui mais pas seulement !

Vous serez surpris de voir toutes les activités kidfriendly que propose ce département que nous avons déjà hâte d’aller découvrir.

 

Le saviez-vous ?

correze-famille-voyage-kidfriendly-france-vacancesLa Corrèze adore les familles et encore plus les enfants !

Le réseau “En Corrèze, c’est les enfants d’abord !” proposent une centaine d’activités répertoriées dans le guide Super La Corrèze disponible en téléchargement.

Vous y trouverez des activités originales, sportives voir insolites pour les 2-12ans mais également des hébergements qui proposent tout l’indispensable à la vie en famille.

Plus d’information sur le site Tourisme Corrèze 

Visiter la Corrèze autrement

  • Randoland

Grâce à ses fiches à destination des enfants, Randoland va leur donner envie d’explorer les environs sans trainer des pieds (ou moins on ne vous promet rien !) . Conçues comme un jeu de piste avec des énigmes à résoudre et des indices à trouver, toute la famille pourra découvrir les lieux de manière ludique et pédagogique.

  • Terra Aventura, geocaching made in Limousin

geocaching-famille-enfant-kidfriendly-correzeC’est parti pour une chasse aux trésors avec Terra Aventura qui revisite le géocaching.

Le principe ? 

Les participants sont guidés par une série d’énigmes dont il faudra trouver les réponses sur le terrain. Une fois les réponses trouvées, il faudra déchiffrer les coordonnées GPS pour trouver la cache et le trésor associé.

Un Trésor ?!

Point de pièce ni d’or mais des Poï’z 😀 petits personnages aux caractères affirmés qui guideront les joueurs tout au long de leur aventure.

Sous forme de badge à collectionner, ils diffèrent selon la thématique du parcours : histoire, contes et légendes, nocturne, gallo-romain …

Plus d’information sur le site Terra Aventura

  • Cyclotourisme

cyclotourisme-correze-velo-famille-vacancesLa Fédération Française de Cyclotourisme vous propose des circuits qui vous permettront d’adapter vos balades aux membres de la famille.

Distance, dénivelé, niveau, durée, départ et arrivée.

Il n’y a plus qu’à pédaler !

Plus d’information sur le site FFC

Coups de coeur

Quand on part en famille, il est parfois difficile de trouver des activités, hébergements ou points de restauration adaptés à notre situation. Que ce soit en terme de place ou d’équipements, comme nous aimons à la répéter, il ne suffit pas de se dire kidfriendly pour l’être.

Fidèle aux valeurs de Poussin Voyageur, Limousin en famille regroupe un réseau qui saura vous combler :

-Hébergements proposant des services et installations pensés pour vous

-Restaurants dont l’accueil reste chaleureux malgré la poussette et les petits doigts qui touchent à tout. Des menus adaptés, des cadeaux de bienvenue ou des jeux pour patienter.

-Activités adaptées, tarifs famille, animations spécifiques pour les enfants

Gouffre de la Fage

A faire avec les enfants :

L’atelier « du petit archéo » pour les 7 à 12 ans (1h environ) : comprendre le rôle de l’eau dans la formation des cavités souterraines, la formation d’un fossile, les techniques de fouilles, le relevé d’empreintes…

Les enfants repartent avec 2 moulages (fossile et trace d’animal) .

Découvrez le Gouffre sur Poussin Voyageur

Ferme de la BitarelleA faire avec les enfants :

Un parcours découverte de 2km équipés … d’un bâton conteur !

Avec votre livret de visite et ce drôle de bâton, écoutez François Mompechin raconter l’histoire des lieux à son arrière-petite-fille Jade au travers des 12 stations proposées.

Découvrez la ferme sur Poussin Voyageur

sechemailles-course-orientation-famille-kidfriendlyA faire avec les enfants :

A partir de 6 ans, 3 courses d’orientation à niveaux (vert 2,5 à 3,5 km, bleu 4,5 km, rouge 4,5 à 6 km).

30 balises à découvrir tout en parcourant les abords du lac.

Découvrez le lac de Sèchemailles sur Poussin Voyageur

cascade-murel-famille-correzeA faire avec les enfants :

Empruntez les sentiers de randonnées et faites leur découvrir ces cascades formées par 3 chutes d’eau, l’environnement boisé et calme, les rochers, la verdure …

Un petit coin de paradis pour se détendre en famille.

Découvrez les cascades sur Poussin Voyageur

 

La Corrèze et le rugby

Il semblerait que la Corrèze soit propice au carrière de rugbyman au vu des grands noms qui y sont nés !

Patrice Auboiroux (1949-2006) – Julien Audy (1984) – Alain Bayout (1960) – Pierre Bessot (1935) – Sébastien Bonnet (1974) – Laurent Burg (1967) – Gérard Burguet (1941) – Pierre Chadebech (1959) – Thomas Domingo (1985) – Denys Drozdz, (1985) – Didier Faugeron, (1962) – Claude Freyssinet (1938) – Jean-Jacques Gourdy (1948) – Cédric Heymans (1978) – Auguste Jarasse (1915) – Gérard Magnac (1946-1981) – Alain Penaud (1969) – Maxime Petitjean (1984) – Jean-Claude Roques (1943) – Laurent Seigne (1960) – Jean-Marie Soubira (1969-2015) – Pierre Villepreux (1943) – Dimitri Yachvili (1980)

Patrick Sébastien (Boutot), imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, écrivain, producteur-animateur … et ex-dirigeant de club de rugby !

En cuisine

N’HÉSITEZ PAS À INDIQUER SUR NOTRE PLATEFORME LES ENDROITS EN CORREZE QUE VOUS CONSEILLEZ À NOTRE COMMUNAUTÉ DE BAROUDEURS 😉

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail