Vous partez à la neige bientôt mais vous n’avez pas envie de chausser des skis ? Pas de problème! Voici des idées d’activités à faire en famille, entre amis ou seul, de la plus sportive à la plus reposante pour que votre séjour vous ressemble et que tout le monde en profite un maximum.

Les balades en motoneige

motoneige-tignesLes promenades et la découverte d’une station comme Tignes ne sont pas réservées qu’aux skieurs!

Si vous voulez voir du paysage tout en ayant quelques sensations fortes, la motoneige est certainement l’activité qu’il vous faut. De nuit ou de jour, encadrés par un moniteur, à vous les sentiers, pentes et autres virages.

La marche nordique

experiences-nordique-marcheLa marche nordique nous vient de Finlande et vous permettra de voir du paysage tout en vous musclant.

Oui on a dit vacances à la neige mais le sport c’est toujours plus agréable quand on n’a pas l’impression d’en faire non?

Bâtons en mains, vous allez profiter des Hautes-Alpes, respirer l’air frais et vous déstresser tout en maintenant un rythme rapide. Respirez, vous vous promenez !

L’escalade de glaciers

verbier-escaladeSi vous partez du côté de nos voisins Suisse, vous allez pouvoir découvrir les paysages enneigés de façon originale grâce à l’escalade des nombreuses cascades de glace naturelles de la région de Verbier.

A flanc de montagne, vous devrez mêler force et dextérité pour atteindre le sommet et ainsi profiter pleinement de la vue qui s’offre à vous.

 

 

Les randonnées naturalistes

loup-neigeLa station d’Auron dans les Alpes-Maritimes propose des balades naturalistes à pieds ou en raquettes, pour vous rapprocher au plus près de la nature. Accompagnés d’un guide, vous partirez ainsi Sur les traces du loup .

Geocaching

boussoleLa station Les Saisies propose des courses d’orientation et de geocaching dans la forêt. Un moyen de développer ses sens, de visiter, de profiter de la nature tout en développant son sens de l’orientation. Permet aussi d’épuiser les enfants au trop plein d’énergie.

LIRE  A la découverte de l'Ecole européenne de l'aventure

Promenade en traîneau

oisans-balade-aneEn âne à Oisans, à cheval aux Deux-Alpes ou avec des chiens à Val Thorens , si vous aimez la glisse, les animaux et si voulez profiter du paysage tranquillement sous un plaid, vous allez adorer !

Accompagnés d’un professionnel, il vous suffira seulement de vous laisser guider et d’ouvrir grands les yeux.

 

Le SPA

Au pied des pistes de la Rosière, si vous n’aimez pas skier ou si vous voulez vous offrir une pause douceur et détente après une journée fatiguante, Les Cimes blanches vous attendent.

Dans leurs espaces bien-être, vous trouverez une piscine et des équipements complets : bains bouillonnants, sauna, hammam, salle de cardio-training… tout un programme !

 

 

Des activités insolites pour les plus courageux

airboardAirboard, ice-glider (auto-tamponneuses) ou encore ski joering (ski tiré par un cheval) vous allez pouvoir prendre votre courage à deux mains et affronter la neige ou la glace différemment.

Proposées dans de nombreuses stations comme Valmorel, ces activités ponctueront votre séjour d’une touche de folie .

Bon à savoir : AirBoard à partir de 13 ans – ice-glider : enfant à partir de 120 cm – ski joering : à partir de 7ans

 

 

Dormir dans une yourte ou un igloo

Malgré le froid et la neige, il est possible de trouver des lieux insolites pour vous loger. Une soirée en yourte à Val Thorens pour un dépaysement total et minimaliste tout en étant confortable et chaleureux, à vous les raclettes entre amis avec vue sur la station.

Pour encore plus de sensations, le village igloo du Dou du Praz près de Plagne . Devenez un Inuit le temps d’une soirée et faites briller les yeux de vos enfants autant que le ciel étoilé sous lequel vous vous endormirez. Succès garanti !

LIRE  Meilleurs souvenirs de vacances à la neige

Il ne vous reste plus qu’à choisir si vous préférez vous prélasser au SPA ou dévaler les pistes en airboard avant de venir nous raconter tout ça en détails dans une Expérience de parent 😉

Pour aller plus loin :

Pin It on Pinterest

Inscription gratuite

  • Trouver des lieux adaptés aux familles
  • Échanger entre parents
  • Gagner du temps et de la sérénité
  • Profiter (enfin) des vacances

Créez votre compte pour un accès immédiat

J'ai déjà un compte

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ?

Tapez votre pseudo ou votre e-mail